Pour ce nouveau cycle Cinefuzz, on a décidé, pour une fois, de ne pas suivre l’actu ciné du moment. Au contraire, on s’est dit que l’occasion était parfaite pour entamer une rétrospective de nos réalisateurs préférés !
Et quoi de mieux pour commencer ces nouveaux cycles, de revenir sur la carrière de Brian De Palma, cinéaste culte adoré et/ ou détesté. L’un des réalisateurs les plus cités du Nouvel Hollywood !
Dans cette première partie on revient sur son début de carrière de Sisters à Phantom of paradise, en passant par Carrie. Les années 60 et 70 donc pour une première partie entre comédie musicale et premier thriller ! A noter : pas de spoilers dans l’émission ! Le but étant de faire (re)découvrir au maximum de personnes la carrière et les films du cinéaste !
L’émission est aussi disponible sur Itunes Ici, et en RSS.
Cinefuzz#743 – Brian de Palma – Partie 1 : Phantom of Hollywood by CINEFUZZ
Phantom est un pur chef d’oeuvre.
Vous m’avez donné envie de me re écouter la BO.(merci youtube)
Merci !
Pour moi carrie au bal du diable a été un choc quand j’était jeune, l’un des meilleur film de vengeance que j’ai pu voir!
Vous m’avez donné envie de m’intéresser de plus près à De Palma, je ne connais de son travail que Scarface, pur chef d’oeuvre !
Près le ciné coréen, De Palma. Ca fait plaisir. En même temps il y a une vrai continuité et on sent toute l’influence de de Palma dans le ciné coréen. Sur la filmo de de Palma, je suis remonté jusqu’à 2 soeurs et le film qui m’a vraiment marqué est Carrie. L’histoire de cette ado mal dans sa peau et qui n’a personne vers qui se tourné ma vraiment boulversé. Ce film va vraiment plus loin que le simple film d’horreur.