Cinefuzz revient les amis ! Et pour célébrer la sortie du Transperceneige de Bong Joon Ho (et dont on vous réserve une petite critique vidéo), notre équipe a décidé de revenir sur la décennie de films sud-coréens qui a marqués les années 2000. Pour cela, nous changeons un peu notre approche, en revenant sur la carrières de trois cinéastes phares du cinéma de genre. Cette première partie sera donc consacrée à la carrière de Park Chan-Wook, et la deuxième moitié à Bong Joon Ho et Kim Jee-Woon. L’idée étant évident de faire (re)connaitre ces cinéastes, dans une émission qui parlera autant aux fans qu’aux novices …
L’émission est aussi disponible sur Itunes Ici, et en RSS.
Cinefuzz#72 – Nouvelle Vague Coréenne – Partie 1 : Si j’avais un marteau … by CINEFUZZ
Les films du podcast :
super épisode, j’attends la suite avec impatience !
Hello;
Premier commentaire pour un podcast si génial ? C’est une honte enfin bref.
Je n’ai pas beaucoup à apporter au débat mais je vais donner mon avis sur le cinéma Coréen. J’ai découvert ce cinéma par hasard lors d’une projection en classe de Français de The Host et ce fut le choc, alors que mes camarades ne pouvaient pas lire 3 lignes de sous titres, j’étais transcendé devant ce film et ce cinéma que je ne connaissais pas. Cela ne fait pas très longtemps que je connais ce cinéma, mais comme tu le disais Romain et je suis complètement d’accord avec toi, c’est que ce genre de films nous parle vraiment quand on a 18 ans comme moi, c’est un peu ce que l’on cherche en étant jeune cinéphile, des histoires noires mais intelligentes et non censuré au niveau de la violence ou du propos à tout vont comme le cinéma hollywoodien d’aujourd’hui.
Je vous remercie de ne pas avoir Spoiler les films dont vous avez parler et que je vais m’empresser d’acheter en DVD.
Continuez, je suis votre émission depuis sont entrés chez NoWatch :’( et vos émissions (Cinefuzz, Bakast, TokuScope et Romcast) sont toutes plus passionnantes et fun à voir et à écouter !
Merci.
Axel
Merci à vous !
Axel, reviens vers nous quand tu auras vu ces films. Et merci de nous soutenir !
Très bon podcast.
Personnellement, j’ai été très marqué par le cinéma coréen, que ce soit les films des trois réal que vous évoquez mais aussi d’autres films comme breathless ou the chaser.
Et puis ça fait plaisir de comprendre presque toutes vos références.
Je suis globalement d’accord ac votre analyse, par contre si il y a un film du cinéma coréen qui m’est impossible de revoir c’est 2 sœurs, tant à cause de la forme que du fond, avec toutes les questions que le film soulève.
Sinon j’espère avoir votre avis sur les films réalisés à Hollywood par ce trio de réal. Je suis très fan de Stoker, je n’ai jamais été déçu par Park, beaucoup moins emballé par The Last Stand, et j’attend avec impatience Snowpiercer.
Salut fabien, phillipe et romain,
Je vous suis tous les 3 à peux près à chaque fois que chaqun de vous sort une vidéo, et je voulais vous remercier pour le travailque vous effectuez. Ceci dit, pour le cinéma corréen, je pense, et je trouve dommage que ce cinéma n’aie pas plus d’ouverture de la part des pays européens ou de l’amérique, après pour moi ce cinéma, comme vous le disiez a détronné, les films HK, japonais, et chinois. Mais ceci est dût à de l’innovation dans les scénarios. Les films d’aujourd’hui ont une petite tendance a sévèrement pompé sur les anciens films, les livres, ou les jeux vidéos, ou faire du ctrl c, ctrl v. Et le cinéma corréen, bah lui il essaye de se sortir les doigts du q, et de se les mettre dans le cerveau…Mon premier film a été a bittersweet life, qui m’a franchement accroché, et j’ai commencé à maté des K-movies. Le cinéma corréen, est souvent violent, mais pas une violence, tel les séries américaine (je ne pense pas du tout à la série spartacus) banalisantes, une violence qui fait froid. Après l’intêret de ce cinéma est qu’il regorge de perles.
Et pour romain, il existe des séries corréennes non fleur bleu, je te conseille en série IRIS, et IRIS 2, Two weeks.
Pour vous quelques petit films corréens plutôt pas mal
films d’action: a bittersweet life,
thriller ;the yellow sea,the scent,the berlin files
Films Comiques; the thieves, the good-the bad and the weird, runway cop,hello gohst,spy,
Le tramadol peut-il aider à tenir plus longtemps au lit ?
Le tramadol est un médicament utilisé pour le traitement de la douleur. Certaines études ont montré qu'il pouvait retarder l'éjaculation chez les hommes souffrant d'éjaculation précoce. Cependant, il est important ...
Films zarb;save the green planet, je suis un cyborg,perpemint candy
Films sentimentaux; my ps partner
Bonjour,
A priori il y a un bug sur le flux rss itunes, le nouveau numéro du podcast est en fait celui sur guillermo del toro.
Bravo et merci encore pour vos émissions!
Les deux films Coréen qui m’ont le plus marqués sont certainement Old Boy et Memories of Murder, c’était vers 2006-2007 et mes parents venaient enfin de craquer pour que je puisse avoir internet.
C’est un pote qui m’avait parlé de Old Boy que je m’étais empressé de le télécharger via un logiciel has been représenté par une mule ou un âne.
La période bénie ou tu avais la catégorie « tags » sur Allociné et que tu pouvais trouver TOUT (ou en tous cas en grand nombre) les films similaire à ceux que tu aimais.
J’ai repris une claque ensuite avec The Chaser (la meilleur poursuite à pied de l’histoire du cinéma) et J’ai Rencontré le Diable.
Ce sont pour moi les 4 indispensables de la nouvelle vague du cinéma Coréen.
dans la même veine que memories of murder en moins bien, le film Children basé sur une histoire vraie de disparitions d’enfants